loft-industriel-design-moderne.jpg

Pensez mobilier industriel !

La première chose à laquelle vous devez penser c'est bien entendu le mobilier.
Pour cela, investissez dans d'anciennes tables d'usine, dans des chariots d'usine pour créer une table basse ou encore des casiers d'ouvrier pour ranger vos affaires.
Si vous achetez cela chez un spécialiste du mobilier industriel, il y a de fortes chances que vous y laissiez un bras ! La solution est toute simple : prenez votre mal en patience et rendez-vous dans les brocantes organisées près de chez vous. N'achetez pas n'importe quoi et patienter jusqu'à trouver la bonne affaire ! Bien entendu, en brocante, l'idéal est d'acheter un meuble qui n'a pas été rénové entre temps. Cela vous permettra de réaliser des économies supplémentaires !

Pensez matériaux industriels !

Bien entendu, le mobilier seul ne suffit pas ! Il est nécessaire d'avoir des matériaux particuliers dans votre logement.
Vous pouvez par exemple opter pour des volets mécaniques pour votre extérieur. Il est aussi préférable de faire poser du béton ciré dans votre logement. De préférence, confiez la pose du béton à un professionnel, il pourra ainsi donner une teinte et des effets particuliers au sol.
L'inox, l'aluminium et le cuivre sont également des matériaux que nous vous conseillons, que ce soit pour des pans de mur ou quelques parties seulement de votre décoration. Ces matériaux sont bons marché mais seront en revanche parfois difficile à transformer.
Si vous souhaitez payer moins cher et poser facilement ces matériaux chez vous choisissez plutôt des adhésifs industriels. Certains d'entre eux imitent à la perfection le nickel, le cuivre, l'aluminium et les différents métaux brossés. De façon générale, vous ne paierez qu'une dizaine d'euros par mètre linéaire d'adhésif décoratif. L'avantage étant bien entendu qu'ils pourront être retirés à n'importe quel moment et que, contrairement aux véritables métaux, ils ne risquent pas de rouiller !