abat_jour_effet_bois.jpg

Aujourd'hui, nous avions envie de vous parler d'un sujet qui nous tient tout particulièrement à coeur : les luminaires.
La lumière fait partie de notre vie, en plein jour le soleil nous éclaire, la nuit c'est au tour de nos jolies ampoules de nous éclairer. Nous avons tous chez nous des dizaines de lampes différentes : des spots pour la cuisine, des lampes de chevet dans nos chambres, des lampadaires dans notre salon, ... D'ailleurs, vous vous en souvenez peut-être des fameuses lampes de chevet chez nos grands parents, ou des lampes avec un vieux tissu fleurit dans leur salon, non ?
En cette magnifique période de nombreuses brocantes et vides-greniers sont organisés, des tonnes de vieilles appliques ou des lampes à poser sont vendues, autant le dire tout cela semble un peu as been et vieillot, pourtant il existe une multitude de façon de les rendre beaucoup plus modernes.

Refaire les luminaires avec du tissu neuf

La première solution consiste bien entendu à retirer le tissu de l'abat-jour et à le remplacer par un nouveau.
Pour cela il vous faudra vous rendre dans une enseigne spécialisée, nous pensons notamment à Tati, le prix du mètre carré de tissu est généralement d'une dizaine d'euros. Vous pouvez également prendre le pied du luminaire et le repeindre dans une couleur neutre, par exemple du blanc, du beige ou du noir.
Le prix d'une rénovation ? Une dizaine d'euros tout au plus ! Quand on sait qu'un abat-jour coûte déjà une vingtaine d'euros cette solution semble plus qu'intéressante.

Utilisez des adhésifs pour moderniser vos abats-jours

L'autre solution pour avoir des luminaires avec un aspect moderne consiste bien entendu à utiliser des adhésifs sur vos abats-jours. La pose des adhésifs, du fait de la forme de l'abat-jour, sera extrêmement délicate et nécessitera beaucoup de patience de votre part ! L'avantage des adhésifs est que vous pourrez laisser libre cours à votre imagination et créer des luminaires avec des aspects vraiment originaux.
Si vous souhaitez par exemple créer une lampe à poser avec un aspect bois, il vous suffit de peindre le luminaire en marron et ensuite d'appliquer un adhésif imitant le bois.
Si vous souhaitez réaliser une décoration industrielle, choisissez plutôt de la peinture grise pour le luminaire et investissez dans un adhésif qui reproduira l'effet du béton ciré.
Grâce à notre large gamme d'adhésif vous pourrez créer un luminaire unique et original ! Le coût de l'opération ? Environ trois euros par luminaire, soit trois fois moins que la solution du tissu, rapport qualité / prix imbattable !