Les films vitrostatiques

film_vitrostatique.PNG

Les films vitrostatiques sont une excellente solution pour éviter que n'importe qui puisse regarder à l'intérieur de votre maison.
Ils sont très certainement l'une des meilleures solutions pour préserver votre intimité puisqu'ils ne nécessitent ni collante, ni perçage et sont relativement économiques (une dizaine d'euros par mètre linéaire).
La pose d'un film vitrostatique est extrêmement simple puisqu'il vous suffit de suivre ces différentes étapes :
- Nettoyez vos vitres à l'aide d'un produit de nettoyage standard pour les vitres.
- Vaporisez un peu d'eau sur vos vitres grâce à un brumisateur.
- Retirez le film protecteur du votre adhésif et appliquez le sur la surface vitrée.
- Si des bulles d'air ou des plis sont visibles retirez les en passant sur l'ensemble de la surface vitrée une raclette spécialement conçu à cet effet.
Comme vous pouvez le constater, poser un film vitrostatique est un véritable jeu d'enfant et ne nécessite aucune compétence technique particulière !

Installer un rideau

rideau_epais.PNG

Une autre solution, beaucoup plus courante, consiste à installer un rideau au niveau de vos fenêtres. Il s'agit également d'une solution économique puisqu'un rideau épais coûtera généralement une vingtaine d'euros. Il vous faudra également investir dans une barre de rideau, celle-ci coûtera environ quinze euros.
L'installation d'un rideau nécessitera d'effectuer le perçage de votre mur en deux ou quatre points, la pose d'une cheville et le vissage de la barre de rideau. L'opération est assez simple à effectuer et pourra également être réalisée par une personne qui n'est pas forcément bricoleuse.

Installer des volets

La dernière solution pour préserver votre intimité sera d'installer des volets. Dans ce cas là vous disposerez d'un choix conséquent entre les différents volets manuels et électriques. Vous pourrez également choisir entre un volet qui se ferme horizontalement ou verticalement.
Le volet coûtera en revanche beaucoup plus cher qu'un film électrostatique ou un simple rideau. Comptez au minimum 70 euros pour un volet premier prix et plusieurs centaines d'euros pour un volet haut de gamme. Le prix dépendra également des dimensions de votre fenêtre.
L'installation d'un volet sera à confier à un bricoleur confirmé, d'autant plus si il s'agit d'un volet électrique !

Et vous, quelles sont vos solutions pour préserver votre intimité ?