Pour les morceaux adhésifs, vous avez besoin d’un matériau fort, souple pour créer vos volumes mais un adhésif qui n’arrache pas la peinture de vos murs. Plein de couleurs différentes mais aussi plusieurs largeurs sont disponibles, pour faire une décoration d’intérieur c’est idéal ! Pour coller vos photos aux murs, choisissez des fixations auto-adhésives ou tout simplement des pastilles adhésives.

Comment habiller un mur blanc ?

Et bien c’est très facile, avec un peu d’imagination et des rouleaux adhésifs de qualité, vous pouvez créer des objets sympas et obtenir une super déco d’intérieur. Donc, nous allons réaliser un arbre qui va nous servir de porte-photos, de pense-bête et de porte-invitations ; c’est super pour les chambres d’enfants mais aussi au bureau et à la maison en règle générale.

Pour réaliser cet arbre en adhésif, vous allez commencer par dessiner le tronc de l’arbre sur un rouleau d’adhésif de la couleur souhaitée, puis découpez-le proprement. Pour le fixer sur le mur blanc, il faut commencer au niveau du sol, collez l’adhésif au fur et à mesure avec votre main, tirez sur la bande et aplatissez-le pour éviter les plis. Si le cœur vous en dit, utilisez une règle pour maroufler l’adhésif afin de dissiper toutes les bulles d’air coincées entre l’adhésif et le mur. Ensuite, faites les branches qui vont s’étaler sur l’ensemble du mur ; s’il y a des jointures de portes ou des démarcations, je vais vous expliquer comment gérer cela. Vérifiez que les portes soient bien fermées ; si vous faites cela sur des portes coulissantes, laissez une petite ouverture de 5 millimètres entre les espaces. Normalement, la pose de l’adhésif ne posera pas de problèmes.

Voilà, votre arbre est posé, il ne vous reste plus qu’à accrocher et à fixer vos photos.