Le revêtement adhésif et les stickers peuvent suffire

L’utilisation du revêtement adhésif est plus accessible que la peinture murale, l’adhésif est aussi moins cher et il est aussi possible de customiser les surfaces lisses sans limite.

En effet, les morceaux ou les rouleaux en adhésif peuvent être découpés et articulés avec d’autres adhésifs afin de former une mosaïque de couleurs et de formes. Si vous achetez plusieurs rouleaux en adhésif, utilisez des couleurs différentes et dessinez des motifs directement sur le vinyle.

Si vous n’avez pas la fibre artistique et que vos bases en dessin ne sont pas développées, vous pouvez également acheter des stickers qui représentent des motifs, des dessins ou des paysages pré-dessinés.

L’utilisation de stickers

Avec un sticker, il vous suffit d’enlever la fine pellicule de protection et de l’appliquer directement sur la surface à décorer. En quelques minutes, vous pouvez décorer un lieu et ajouter quelques touches d’originalité aux 4 coins d’une pièce de vie.

Pour améliorer l’adhésif du sticker ou du revêtement mural, vous devez au préalable nettoyer la surface où vous souhaitez poser vos adhésifs, et ce, pour éliminer les aspérités et autres grains de poussières qui pourraient parasiter l’adhésion du sticker.

Le sticker peut également être raboté si ses dimensions sont trop grandes, quelques coups de ciseaux suffisent à redimensionner le motif.

Ainsi, les revêtements muraux en adhésif, les rouleaux adhésifs et les stickers sont des alternatives à la peinture murale qui remplissent parfaitement leur contrat. Vous pouvez décorer votre appartement ou votre maison en quelques minutes seulement, sans avoir à connaître les bases de la peinture.