Organisez votre travail créatif

Je vous propose d’aller plus loin dans l’optimisation de vos idées, classez les échantillons que vous trouverez selon les thématiques suivantes : nature, sport, musique, détente, fête, etc). Dans le milieu artistique, ce procédé s’appelle la « planche de tendance », c’est un support que vous pouvez emmener partout, sur votre lieu de vacances, au travail, etc. Mais il y a d’autres règles à respecter si vous souhaitez être un pro de la décoration, que ce soit avec de l’adhésif ou d’autres produits.

 

Des outils adaptés à la déco

Dans cette partie je vous invite à mettre la main à la pâte, car pour être un bon décorateur d’intérieur il vous faut aussi être bricoleur et cela passe forcément par l’utilisation d’outils et de matériaux spécifiques. Même si le rouleau adhésif se pose facilement, sans avoir au préalable de connaissances techniques, lorsqu’il s’agit de customiser un vieux meuble chiné dans une brocante, vous devrez le poncer, remettre du vernis, prendre des mesures et utiliser des outils de découpe.

Ainsi, pour transformer vos idées en réalisation, vous devez au préalable respecter les matériaux que vous manipulez. Par exemple, un bon décorateur n’utilisera pas une colle qui risque d’abimer le bois de son meuble, c’est d’ailleurs pour cette raison que je vous encourage à utiliser de l’adhésif. Comme vous le savez sans doute, les morceaux d’adhésif que vous souhaitez poser ne nécessitent pas de colle spécifique, la bande est auto-adhésive, c’est-à-dire qu’il vous suffit simplement de poser l’adhésif sur la surface souhaitée.

Toutefois, avant d’entreprendre des travaux, assurez-vous que tout le matériel dont vous avez besoin respect les consignes de sécurité.