Un sapin original pour Noël

Le concept est assez simple quand on y pense. Je vais vous montrer comment donner plus de style à des cubes en les recouvrant d’adhésif décoratif. Vous pourrez ensuite les assembler comme des Lego. Pour vous l’expliquer rapidement : il faut découper les morceaux d’adhésif que vous souhaitez coller ensuite sur la face avant de vos cubes, puis les assembler entre eux et enfin rajouter des petites décorations plus classiques pour un sapin de Noël.  

Au niveau du matériel, vous avez besoin de 6 lots de 3 cubes couleur taupe que vous trouverez dans tous les bons magasins de bricolage. Trouvez une taille de cube suffisante. Peut-être que pour une première fois il est préférable de vous lancer dans un petit sapin de Noël que vous disposerez sur une table ou un meuble à l’entrée de votre maison. Quoi qu’il en soit, je vous encourage à bien choisir votre ruban adhésif avec des couleurs différentes, c’est l’atout charme de votre sapin original, osez des teintes chaleureuses et bariolées, sortez des couleurs traditionnelles tels que le rouge, le vert et le blanc. Pour le reste du matériel, il vous faut des charnières en laiton, de la visserie et les outils adéquates (marteau, ciseaux, etc).

Construire votre sapin avec des Lego !

C’est parti pour la réalisation. Prenez chacun des cubes et coupez un morceau d’adhésif correspondant aux dimensions de la face avant du cube, puis collez l’adhésif en découpant les morceaux qui dépassent. Reproduisez l’opération sur tous les cubes en choisissant un bon mélange de couleurs. Pour poser les charnières sur les cubes, il faut au préalable dessiner au crayon l’empreinte de la charnière, c’est ce qu’il faut faire avant de faire des encoches avec un outil approprié. Enfin, vérifiez que tout est à la bonne place. Vissez les deux parties des charnières et assemblez vos cubes entre eux avec l’idée de réaliser une forme de sapin. Pour vous aider, réalisez en premier un tronc avec un cube de couleur marron, puis faites une sorte de pyramide.