Dans cet article, je vous propose quelques idées déco pour que les stickers et les revêtements adhésifs puissent s’intégrer parfaitement à votre décoration d’intérieur. L’adhésif est vraiment adapté pour ajouter des touches d’originalité à votre logement sans nécessairement devoir tout changer, il suffit parfois de rajouter quelques stickers de goût à votre style.

Utilisez l’adhésif pour décorer de manière originale votre logement

La fois dernière, je vous invitais également à ajouter des stickers muraux pour une décoration contemporaine, par exemple en incorporant des motifs adhésifs sous la forme de lettres ou de formes graphiques tendances. Vous pouvez écrire une citation sur un mur et personnaliser le message à l’aide de différents types de caractères.

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, les autocollants adhésifs et les stickers muraux sont plutôt adaptés aux petits espaces comme les chambres d’enfant, les couloirs étriqués et les petits coins de la maison. C’est une façon originale de remplir un espace de façon attrayante afin de redonner vie à un endroit que l’on aurait négligé.

Les stickers peuvent aussi venir combler l’absence de mobiliers ou de tableaux accrochés au mur.

Comment appliquer un sticker sur un mur ?

En quelques minutes, enlevez le film non adhésif et appliquez délicatement l’adhésif. Prenez bien soin de prendre les bonnes mesures si nécessaire, et bien évidemment enlevez toutes les bulles d’air prisonnières entre l’adhésif et la surface.

L’avantage du sticker est sa facilité d’utilisation et les multiples personnalisations que vous pouvez effectuer. Il n’est pas rare de superposer plusieurs stickers entre eux ou de découper des morceaux pour les assembler selon vos goûts.

Tout est possible à partir du moment où la surface d’application est propre et sèche !

Comment enlever l’autocollant ?

Pour enlever un revêtement adhésif, c’est très simple. Grattez légèrement les coins sans érafler le mur et retirez délicatement l’autocollant.

Si besoin, utilisez un sèche-cheveux pour insuffler de l’air chaud sous la fine pellicule adhésive, ce procédé va naturellement décoller le revêtement et vous n’aurez plus qu’à l’enlever.