Le mariage du papier peint et de l’adhésif

Peut-être que votre lit est devenu un peu banal avec le temps et manque franchement de fantaisie, c’est l’occasion de sortir les rouleaux adhésifs et de lui redonner de la couleur et de l’originalité. Pour cet atelier créatif, vous aurez besoin de papier peint, d’un mètre, de colle à papier peint, d’un pinceau, d’un seau en plastique, d’une marouflette (règle plate, carte d’identité, etc) et de plusieurs rouleaux adhésifs. Comptez environ 30 minutes pour personnaliser votre tête de lit avec un papier peint tendance et des motifs adhésifs punchy.

Prenez des mesures

Dans un premier temps, vous devez avec le mètre mesurer la largeur de votre lit. Vous pouvez ensuite découper un rectangle de papier peint de la même largeur que votre lit. Pour la hauteur c’est simple, à vous de voir si vous préférez que la tête de lit monte haut ou qu'elle descende jusqu’au sol. Cela dépend de vos envies, si la tête de lit doit être discrète ou voyante. La largeur et la hauteur de la surface souhaitée dépendront également de votre esprit créatif : plus la surface sera grande et plus vous pourrez la personnaliser avec des stickers et des motifs adhésifs.

Autre astuce au niveau des mesures, si vous êtes seul à installer votre tête de lit et afin de vérifier qu’elle est bien droite, tracez un trait au crayon de bois sur votre mur avant de coller votre papier paient. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à suivre le trait.

Le mariage du papier peint et de l’adhésif offre de nombreuses possibilités pour personnaliser votre tête de lit. Le papier peint peut être de couleur neutre ou avec des motifs doux, tandis que les stickers peuvent faire ressortir le tout, vous pouvez en choisir des originaux et redonner à votre pièce à coucher une ambiance déco sympa.