Comment savoir si le mur ou le meuble est compatible avec les stickers ?

Dans la majorité des cas, l'adhésif s'appliquera facilement et tiendra très longtemps, mais certaines surfaces présentent des aspérités ou des salissures qui empêchent au fil adhésif de s'accrocher durablement.

Nettoyer ou poncer les surfaces rugueuses

Pour vérifier la qualité d'une surface, vous pouvez passer le doigt et vérifier que rien n'accroche au passage. Si besoin, vous devez passer un chiffon en enlevant les poussières.

Si besoin, vous pouvez également poncer les vieux meubles qui ont des éraflures ou des chocs dus à leur ancienneté. Souvenez-vous que plus la surface sera lisse et plus vos revêtements en adhésif tiendront dans le temps.

Utiliser un ruban de masquage afin de vérifier l'adhérence

Sinon, utilisez un simple ruban adhésif de masquage ou un morceau de scotch, puis appliquez-le sur le mur ou le mobilier visé.

Le ruban de masquage a une très faible adhérence et est un très bon moyen de savoir si vos stickers pourront s'appliquer sur la surface.  

Stickers et mur fraichement peint

Pour les murs que vous venez de peindre, il est conseillé d'attendre au minimum 3 semaines avant d'appliquer des motifs adhésifs ou un revêtement mural plus grand.

En effet, le mur doit être totalement sec et aucune bulle ne doit apparaître à la surface de la peinture, car ces bulles contiennent du gaz et pourraient endommager l'adhésif.

D'autre part, les parties du mur peintes avec du plâtre doivent être lavées afin d'éliminer toutes traces de colle ou de résidus graisseux.