C’est d’ailleurs la raison principale qui pousse les particuliers à privilégier l’adhésif à des moyens plus traditionnels pour refaire une décoration d’intérieur.

L’adhésif a remplacé le papier peint et la peinture

Pendant des années, le papier peint et la peinture étaient des utilisations courantes qui obligeaient les particuliers à acheter beaucoup de matériel : pots de peinture, pinceaux, outils de mesure, rouleaux de papier peint, colle, etc.

Les travaux de décoration ont laissé la place à la simplicité de l’adhésif

D’autre part, il fallait prévoir une plus grande organisation pour entreprendre des travaux de rénovation d’intérieur.

Généralement, vous deviez vider la pièce à repeindre ou bien protéger le mobilier présent avec des bâches. Il fallait également amener du matériel supplémentaire et prendre quelques précautions pour ne pas endommager la pièce.

Tout ceci a été révolutionné avec l’apparition de l’adhésif pour décorer son intérieur. Avec l’adhésif, il n’y a plus besoin de colle ni de peinture, une simple application suffit à redécorer une pièce à vivre et l’opération se fait en quelques heures seulement.

L’adhésif a révolutionné la déco d’intérieur

L’adhésif est un outil indispensable si vous souhaitez refaire intégralement une pièce de votre maison. Il est également utilisé pour customiser du vieux mobilier ou bien pour ajouter quelques touches d’originalité à une décoration préexistante.

Par exemple, si vous trouvez que le papier peint de couleur unie est terne et manque d’originalité, il vous est possible d’ajouter des stickers au mur et de varier les couleurs selon votre style de déco.

Sur le catalogue en ligne, il existe une large gamme de stickers avec des milliers de motifs, de couleurs et de formes.

L’adhésif a également l’avantage d’être personnalisable, c’est-à-dire qu’il vous suffit d’acheter un rouleau d’adhésif et d’y découper les formes ou les dessins que vous souhaitez ajouter sur le mur.

Enfin, l’adhésif est repositionnable à l’infini, autrement dit il ne colle pas définitivement sur la surface appliquée et peut être retiré et déplacé où cela vous arrange.

Cela évite les erreurs de manipulation (par exemple si l’adhésif que vous venez d’appliquer n’est pas droit) et vous permet de changer quand bon vous semble.