La fête des amoureux dans l'Antiquité

Le plus étonnant avec les traditions, c’est qu’elles sont beaucoup plus anciennes qu’on veut bien le croire. Figurez-vous qu’il existe une fête des amoureux depuis l’Antiquité, période où février était déjà le mois de l’amour ; les Grecs commémoraient le mariage de Zeus et Héra à l’occasion de grandes processions avec la statue de la déesse. Chez les Romains se tenaient à la mi-février ce que l’on appelle les Lupercales, de très importantes festivités liées à la fertilité et aux plaisirs de la vie dont l’amour.

 

Redécorer sa maison aux couleurs de l'Antiquité

Et si vous organisiez une soirée antique sous le signe de l’amour ? L’amour antique est probablement la plus belle des périodes pour exprimer ses sentiments, quelques idées de décoration avec de l’adhésif peuvent rendre votre soirée de Saint-Valentin inoubliable. Choisissez des rouleaux adhésifs avec une texture en marbre, il existe également des motifs adhésifs en colonnes grecques antiques, des amphores en adhésif, des statues grecques ou romaines, etc. Pour les couleurs, je vous invite à utiliser des adhésifs blancs et dorés, cela créera une ambiance sobre et authentique.

 

Utiliser de l'adhésif et des objets antiques

Pour agrémenter ces petits éléments décoratifs avec de l’adhésif, vous pouvez utiliser des objets antiques comme une fausse peau de bête, des poteries, une nappe blanche sur votre table, des pétales de fleurs, du laurier, une coupe de fruits avec des raisins de plusieurs couleurs. Sans oublier bien sûr les feuilles de vigne que vous pouvez placer sous vos verres.

Mais j’insiste sur la nécessité d’utiliser des textures adhésives en marbre, profitez-en pour retravailler une vieille commode ou une table usée par le temps.