Le matériel pour décorer votre boîte à chaussures

Au niveau du matériel, vous aurez besoin des éléments suivants : une boîte à chaussures, des rouleaux adhésifs de couleurs différentes, un pinceau brosse, de la peinture acrylique blanche, de la colle vinylique et du vernis brillant. Ce que je vous propose, c’est une technique d’habillage et de serviettage, ces mots ne sont pas inconnus pour ceux qui pratiquent le scrapbooking, et pour les autres c’est l’occasion de découvrir ces techniques déco. Pour décorer votre boîte avec de l’adhésif et de la peinture, cela prendra un peu moins de 30 minutes, sans grande difficulté.

Je vous propose ici de peindre et de décorer votre boîte à chaussures à l’aide d’une peinture blanche, puis d’agrémenter le tout avec des morceaux adhésifs de couleurs variées ou avec des motifs finement choisis.

Les étapes de customisation

Tout d’abord, prenez votre pinceau et peignez votre boîte avec de la peinture blanche, et ce afin de camoufler la couleur initiale qui peut être vieillie avec le temps. Laissez sécher le tout environ 30 minutes.

Pour la seconde étape, deux possibilités s’offrent à vous : utiliser du papier coloré avec une colle pour le faire tenir ou utiliser des morceaux adhésifs qu’il vous suffit d’appliquer délicatement sur la boîte. Dans tous les cas, procédez par étapes, prenez les bonnes mesures de la boîte, puis découpez les morceaux adhésifs de votre choix.