Pourquoi créer un coffre à secrets ?

Créer un coffre à secrets n’est pas un geste anodin, il permet de créer un espace d’intimité où l’on peut entreposer les souvenirs ou les petits objets qui nous tiennent à cœur. Il est d’autant plus important qu’il faut apporter à votre coffre à secrets une belle décoration avec des morceaux en adhésif, des rubans, des morceaux de papier colorés et des stickers.

Le matériel utilisé

Quel est le matériel dont vous aurez besoin pour créer une boîte à secrets ? Vous devez disposer des éléments suivants : un petit coffre en bois ou une boîte à chaussures, un mètre, des chutes de papier peint ou de papiers colorés, des rouleaux d’adhésifs de plusieurs couleurs, des stickers, un cutter, une règle, de la peinture acrylique, un petit rouleau de peinture, de la colle vinylique et surtout beaucoup de votre talent créatif !

La technique utilisée pour cet atelier déco est l’habillage, c’est-à-dire que vous allez customiser un coffre en bois ou une boîte à chaussures avec d’autres éléments en tissu, en adhésif ou en papier peint. Cet atelier durera en moyenne 1 heure.

Utilisez de l’adhésif ou de la peinture

Pour la création de votre coffre à secrets, vous pouvez adopter deux stratégies distinctes : soit recouvrir directement toutes les surfaces du coffre avec des morceaux adhésifs, soit passer une première couche de peinture sur son ensemble puis d’ajouter l’adhésif, cela peut donner plus de relief à la boîte.