Etalez la colle sur le dos du papier peint avec votre pinceau, faites ce geste toujours de l’intérieur vers l’extérieur afin de limiter la colle sur les côtés. Laissez le papier s’imprégner de la colle quelques minutes puis prenez votre courage à deux mains et collez le tout sur la surface.

Je vous encourage à demander à votre conjoint de vous aider à poser le papier peint. Collez votre papier à la tête de votre lit en procédant ainsi : pendant que vous collez un des bouts du papier sur le mur, votre conjoint peut tenir l’autre extrémité du papier en tendant légèrement, sans déchirer bien évidemment. Ce travail collaboratif permettra d’éviter les plis et les bulles d’air. Enfin, collez votre papier progressivement en le lissant à l’aide d’une règle ou d’un rouleau en plastique, marouflez bien !

Ajoutez des motifs adhésifs sur le papier peint

Une fois que le papier peint est posé sur la tête de lit, attendez quelques heures pour que la colle sèche et que le papier adhère bien à la surface. Ensuite, vous pouvez utiliser toute la surface pour y coller des motifs en adhésif, des stickers originaux, des photos de famille et d’autres dessins sympas. L’avantage du sticker est son installation facile en quelques minutes, il vous suffit de bien choisir son emplacement et de le déposer sur la surface. .

Je vous encourage à choisir un papier peint avec une couleur neutre afin de pouvoir le personnaliser par la suite avec des morceaux adhésifs et des stickers. Il en existe de toutes les formes, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Choisissez un motif adhésif parmi une sélection d’imprimés originaux et tendances. L’articulation du papier peint et de motifs adhésifs permet de personnaliser votre tête de lit, en une trentaine de minutes vous pouvez redonner à votre chambre une ambiance vraiment sympa.