L’adhésif ou le papier coloré ?

Toutefois, je tiens à attirer l’attention sur le fait que l’adhésif est un élément beaucoup plus pratique car il n’a pas besoin de colle supplémentaire. Vous devez simplement prendre les mesures de la boîte à chaussures, choisir la bonne couleur ou le motif préféré, puis appliquer le morceau adhésif sur la surface. Si besoin, marouflez avec une règle pour dissiper l’air prisonnier sous l’adhésif. Vous n’avez rien d’autre à faire que de poser l’adhésif sur la boîte. C’est un gain de temps très appréciable si vous avez des dizaines de boîtes à chaussures que vous comptez décorer.

Si vous choisissez d’utiliser du papier coloré avec de la colle, passez une seconde couche de colle, sur le papier cette fois, en le lissant le plus possible, de l’intérieur vers l’extérieur du support. Cela permet d’éviter les pliures et les bulles d’air. Laissez sécher 30 minutes. Pour que vos finitions soient les meilleures possibles, rabattez délicatement l’excédent de papier et collez-le à l’intérieur de votre boite. Cela donnera des bords bien délimités et un bon effet de relief. Cette technique peut également être utilisée avec de l’adhésif, le surplus de longueur et de largeur pouvant adhérer à l’intérieur de la boîte.

Ajoutez plus de brillance à votre boîte à chaussures

Pour terminer en beauté, vous pouvez ajouter une couche de vernis sur votre boîte à chaussures customisée, elle brillera et donnera l’impression d’être plus chic.

Utilisez des motifs imprimés

Autre astuce pour ajouter plus de customisation, utilisez des motifs adhésifs que vous appliquez directement sur la boîte : vous trouverez dans notre boutique des centaines de motifs et de dessins qu’il vous suffit de poser. Vous pouvez également utiliser des chutes de papier peint ou de papier adhésif, des morceaux de tissu, des rubans ou encore du papier imprimé pour recouvrir toutes vos boîtes.