Faites de la récupération et de la rénovation !

La première chose que nous pouvons vous conseiller c'est bien entendu de faire de la récupération et de rénover vos vieux meubles.
Récupérer des meubles ce n'est pas dur : allez sur leboncoin ou dans des vide-greniers et recherchez des meubles qui vous plaisent, ou du moins dont la forme vous plait ! Vous pourrez par exemple très facilement avoir une table et quatre chaises pour une cinquantaine d'euros.
Si la table est un peu usée, vous pouvez passer un coup de papier à poncer dessus (si il s'agit d'une table en bois "massif" et non pas de contrecollé), un peu de peinture puis du vernis : résultat garanti !


meuble_renove_peinture.jpg
Vous pourrez également la jouer un peu plus flemmard et opter pour des adhésifs ! Par exemple, si la table était en pin, ce qui risque d'être votre cas, alors investissez dans un adhésif qui reproduit parfaitement l'aspect du pin :
adhesif_pin.jpg
Grâce à l'adhésif vous n'aurez pas besoin de poncer, ni de passer un coup de peinture et encore moins besoin d'attendre que la peinture ne soit sèche ! Découpez l'adhésif aux dimensions souhaitées, retirez le film protecteur et appliquez !

Passez par des sociétés spécialisées dans le reconditionnement

Avez-vous déjà vu sur certains sites comme GrosBill par exemple "Reconditionné" ? Il s'agit de produits neufs qui ont été reçus par un client et qui ont été retourné au commerçant parce que l'emballage était endommagé ou tout simplement parce que le produit ne correspondait pas aux attentes.
Vous pouvez faire la même chose avec le mobilier : avoir du mobilier neuf mais invendable parce que l'emballage est endommagé ou parce qu'il y a une petite griffe à un endroit. De façon générale, vous pourrez acheter du mobilier neuf avec une remise de 50 à 70%, que demander de plus ?