Pour réaliser cela, vous avez besoin des outils principaux que je vous conseille à chaque fois, à savoir : un cutter ou des ciseaux, un carton ou un support que vous poserez sous votre meuble afin d’éviter d’abimer votre plan de travail, un stylo ou un crayon à pointe fine afin de noter quelques points de repère, une règle ou un ruban si vous souhaitez prendre des mesures plus précises.

Bien choisir son adhésif imitation bois

Avant toute chose, déposez un carton sur votre plan de travail afin de le protéger lors de vos découpes. Pour mettre en avant vos petits meubles et redonner du cachet à votre décoration intérieure, je vous conseille vraiment d’utiliser des adhésifs couleur bois, moi ce sont mes préférés ! Une fois que vous avez protégé votre support de travail, déroulez votre rouleau adhésif puis posez votre meuble, celui-ci a 4 faces, deux sur les côtés, une sur le dessus et une autre sur le dessous.

Je commence toujours par les deux faces de côté de la petite étagère, ainsi posez une face sur l’adhésif et coupez le long du meuble en utilisant votre cutter. Suivez les contours de l’étagère en vous aidant de votre règle afin de couper droit, si besoin prenez des mesures et dessinez au préalable les grandes lignes directrices de votre découpe.

Lorsque vous avez terminé de découper votre adhésif sur la première face de l’étagère, réalisez la seconde face qui normalement est identique. Je vous conseille de superposer la première découpe adhésive sur la seconde, ainsi vous aurez les mêmes tailles.

Continuez sur votre lancée pour terminer l’étagère

Une fois que vous aurez vos deux faces identiques, il est nécessaire de nettoyer la surface d’application sur l’étagère. Faites glisser tout doucement la surface interne de l’adhésif, avec la règle chassez les bulles d’air pour éviter tout gonflement de l’adhésif. Faites-le jusqu’à ce que la surface soit propre et lisse. Coupez avec votre cutter ou vos ciseaux les petits rabats qui dépassent. Voilà, normalement vous avez commencé la customisation de votre étagère et il ne vous reste plus qu’à poursuivre ce procédé !